logo
logo

Transmission

Transmission de répertoire

Reprise | Découverte | Échange

La danse est d'abord une affaire de tradition orale qui se joue au corps à corps, d'un interprète à l'autre. Cette chaîne humaine et artistique reste le meilleur moyen de donner les clefs d'une œuvre avec son histoire, ses anecdotes et ses secrets.
Pour créer un échange entre la compagnie et les danseurs extérieurs, réduire une certaine distance et permettre des liens, le dispositif a été mis en place par Soul City : « La transmission de répertoire ». Elle permet à des groupes de danseurs semi professionnels et professionnels, sélectionnés sur audition, de remonter un extrait de pièce de Soul City.

1 Spectak 1 Kartié

Projet de territoire

Soul City, en tant qu’acteur de développement culturel à La Réunion, a pour vocation de rendre accessible et de transmettre son art, la danse. Diverses actions sont mises en place autour des représentations  (rencontres, ateliers, échanges…).
1 Spectak 1 Kartié permet d'investir un quartier et d'offrir aux habitants'un spectacle de la compagnie. Le spectacle est ensuite suivi d'ateliers assurés par les interprètes.

Oz |

Plate-forme de formation et d’entraînement du danseur

Oz est une plate-forme de formation et d’entrainement du danseur, une expérience unique de rencontre avec des chorégraphes et formateurs de La Réunion et aussi Nationaux et internationaux. Elle s’adresse à toutes personnes intéressées par le langage du corps. Danseurs, circassiens, acteurs, comédiens, acrobates font l’expérience de différentes visions du mouvement dansé en tissant un lien avec des artistes de renom qui développe diverses propositions personnelles.

En savoir plus

Mecateknic

Cours de danse | Didier Boutiana

Mécateknic est un entraînement du danseur basé sur la construction d'actions physiques. Il encourage les participants à utiliser un langage personnel et non des codes de la danse en générale. Il décompose et décode les langages de danse établis et prédéterminés. L’atelier accompagne les danseurs dans le contrôle et l'intuition de mouvement physique. Son but est de provoquer des états : physique, mental et même émotionnel, tout au long de la séance.
Inscription