logo
logo

Soul City

Le crew devenu compagnie de danse

Existe-t-il un langage chorégraphique contemporain et universel ? Depuis sa création en 2008, Soul City ne cesse de le chercher. Emmené par son chorégraphe Didier Boutiana, Soul City est un crew de Hip-Hop devenu compagnie de Danse contemporaine.

Du Port, la compagnie a su gagner la Réunion, la Métropole, le Monde. Son secret ? L’esprit d’équipe. La compagnie est soudée comme un crew à la veille d’un battle.

L’âme de cette cité, c’est Didier Boutiana. Initié au Hip-Hop, le chorégraphe a su enrichir le style de la Rue avec la Danse contemporaine. Tour à tour Kanyar, du nom de son premier solo, Kreol, comme ses racines dont il est fier, universaliste par envie de s’élever, il tisse une chorégraphie métisse, emprunte de spiritualité et d’humilité. Pas question de donner des leçons, c’est l’exemplarité qui compte. A travers ses chorégraphies, Didier Boutiana parle de sujets qui lui ressemblent.

Aujourd’hui, la compagnie emploie un directeur, une administratrice et un chargé de diffusion et une chargée de médiation. Cette équipe a élaboré un projet qu’elle veut partager avec des publics, à La Réunion, dans l’Hexagone, mais aussi en Europe et dans le monde. Elle travaille sur la transmission de valeurs, notamment en direction des jeunes en difficulté.