logo
logo

Audition pour nouvelle création au Mozambique

Fiche d’inscription

Audition :
le vendredi 20 juillet de 9h à 17h au Centre Culturel Franco-Mozambicain à Maputo. (CCFM)

Résidence :
Du 23 juillet au 9 août 2018. (3 semaines)

Représentations :
-10 août à 20h30 au CCFM, Maputo, Mozambique
– 9 & 10 novembre à 19h au festival TOTAL danse, Champ Fleuri, La Réunion

B-boy invincible des battles réunionnaises dans les années 2000, Didier Boutiana est devenu l’un des chorégraphes majeurs de l’océan Indien en développant une danse contemporaine singulière, inspirée par le hip-hop et les réalités contemporaines de la rue mais tendue, aussi, vers les racines et la spiritualité réunionnaises.
Ce travail de recherche, il le partage depuis plusieurs années à travers l’océan Indien au fil de résidences, d’ateliers ou de formations qui donnent naissance, aujourd’hui, à cette création imaginée au Mozambique.
Après quatre années d’échanges avec le Centre Culturel Français de Maputo, Didier Boutiana embrasse donc la nouvelle scène d’un pays majeur du peuplement réunionnais pour chercher avec ses danseurs une fréquence commune. Comment se brancher sur les mêmes ondes et retrouver ce qui nous lie, dans le passé comme dans le présent ?

Didier Boutiana est artiste associé des Théâtres Départementaux de La Réunion, île de La Réunion.

19 – à partir du XIXe siècle, entre 1860 et 1936, La Réunion accueille plusieurs dizaines de milliers d’individus venus de pays divers, en majorité de l’Inde, mais aussi de Madagascar, des Comores, du Mozambique, de Chine et d’Europe.

Comments are closed.