logo
logo

Transmission

Transmission de répertoire

Reprise | Découverte | Échange

La danse est d'abord une affaire de tradition orale qui se joue au corps à corps, d'un interprète à l'autre. Cette chaîne humaine et artistique reste le meilleur moyen de donner les clefs d'une œuvre avec son histoire, ses anecdotes et ses secrets.
Pour créer un échange entre la compagnie et les danseurs extérieurs, réduire une certaine distance et permettre des liens, le dispositif a été mis en place par Soul City : « La transmission de répertoire ». Elle permet à des groupes de danseurs semi professionnels et professionnels, sélectionnés sur audition, de remonter un extrait de pièce de Soul City.

1 Spectak 1 Kartié

Projet de territoire

Soul City, en tant qu’acteur de développement culturel à La Réunion, a pour vocation de rendre accessible et de transmettre son art, la danse. Diverses actions sont mises en place autour des représentations  (rencontres, ateliers, échanges…).
1 Spectak 1 Kartié permet d'investir un quartier et d'offrir aux habitants'un spectacle de la compagnie. Le spectacle est ensuite suivi d'ateliers assurés par les interprètes.

Formation Danseur Interprète | La Réunion

Perfectionner son interprétation scénique

Cette année, Soul City est à l'initiative une formation dédiée aux danseurs interprètes souhaitant se perfectionner.
Didier Boutiana s'est associé à 3 autres chorégraphes de l'île et 1 metteur en scène afin de proposer une formation professionnelle complète en 5 modules.
D'avril à novembre 2018, les stagiaires bénéficieront, en plus les modules, d'un parcours artistique composé de masters class, d'invitations à différents spectacles, de rencontres professionnelles...

Plus d'info cliquez içi